Après avoir séché la “Géométrie”, je suis très en retard sur le “Bleu” mais j’ai quand même rendu ma copie à temps pour le récap’ du projet photo 52 du blog “Vivre la photo”.
Pour ce thème, j’étais “naturellement” partie sur les beaux yeux bleus de Miss S. Bien que cet interprétation ne fût pas des plus originale, j’avais quand même envie de capturer ses jolis yeux bleus malicieux… Mais voilà, qui dit malicieux, dit aussi “qui ne tient pas en place” ! Je n’ai pas réussi avoir le rendu que je voulais, Miss S. agité + lumière artificielle + maman pas patiente = photos ratées.
J’ai donc laissé tomber en me disant que je trouverai bien un coin de ciel bleu à photographier ce week-end, ou bien un rayon de soleil et un peu de patience pour recommencer la séance avec Miss S. Espoir que la météo s’est empressée de décevoir samedi matin en me réveillant avec une pluie battante sur les fenêtres de toit…
En fin de compte, j’ai trouvé mon bonheur en allant aux portes ouvertes du Lycée des “Métiers des arts et de la création textile” de ma nièce. Ce porte-épingle posé là, comme s’il était la tête du mannequin m’a fait de l’oeil.
– ouverture => F/5,6
– vitesse d’obturation => 1/45s
– sensibilité => 200 ISO
– longueur de la focale => 38mm
Et même si à la prise de vue, j’étais moyennement convaincue du rendu, au final j’aime beaucoup cette photo. Et tant pis si elle ne plait qu’à moi !