Aujourd’hui Zaza nous demande :“LA RENTREE (43). Premiere rentrée, routine, craintes, école, reprise du travail, comment se passe ta rentrée 20111 ?”
Comme la rentrée 20111 je ne sais comment elle sera, aurons-nous fait péter la planète ? L’espèce humaine sera-t-elle toujours là ? Et dans quel état ? Etc…, je vais me contenter de parler de ma rentrée 2011 :mdr:
Alors ma rentrée à moi, elle est plutôt bizarre : je suis prestataire dans une SSII, en mission depuis 6 ans au même endroit et là ma mission finit fin octobre. C’est difficile pour moi de rentrer de vacances et de me remettre au travail pour 2 mois sur un projet dont je ne verrais pas la fin. C’est angoissant de passer des entretiens, de ne pas savoir où je serais et comment je vais devoir m’organiser dans 2 mois.
Sinon, en bonne mère indigne, je n’ai absolument pas préparé la rentrée de mes p’tits monstres : j’ai fait l’inventaire des sacs et des trousses hier soir juste avant le coucher. Ils n’ont pour l’instant aucune affaire neuve, j’attends la liste des enseignants avant d’acheter quoi que ce soit et je vais devoir m’y coller mercredi pour les trucs qui manquent
Pour moi la rentrée, c’est le retour de la course après le temps, courir pour ne pas arriver en retard à la garderie, pour aller prendre mon train après les avoir jetés déposés à l’école, pour arriver à la maison avant que Mr Mon Homme ne parte au travail, juste histoire de se voir 5 min.
Mais la rentrée c’est aussi un des rares jours où je joue la “housewife”, je les emmène à l’école, je vais les chercher puis je les raccompagne le midi et je retourne les chercher le soir. Ce n’est pas forcément plus reposant que de travailler (enfin pour moi, un peu quand même car ça m’épargne 3h de RER) mais c’est un tout autre rythme.
Enfin la rentrée c’est aussi un moment où on fait le bilan et où on prend des (bonnes ?) résolutions mais ça c’est une autre histoire…
madamezazaofmars says:
5 September 2011 at 20 h 27
Heureuse de litre que tu trouve que le rythme rentrée sortie de l’ ecole est soutenu