Cette année, j’ai enfin pris le temps de fabriquer un calendrier de l’avant.
Quelques rouleaux de papier WC, du kraft gommé, de la ficelle de cuisine, des numéros brodés d’une précédente tentative, une cheminée et voilà le résultat.
J’ai un peu galéré pour trouver quoi mettre dedans. Bien que je ne sois pas pratiquante, ni plus vraiment croyante, j’ai quand même une culture catholique et ce temps de l’avant représente toujours pour moi la préparation à Noël alors je ne voulais pas un “bête” calendrier avec des chocolats. Je voulais quelque chose qui ai un peu plus de sens.
J’ai finalement opté pour des “Bon pour” disséminé au milieu de quelques petites surprises (bracelets, bille) et de papillotes avec des pétards parce, bon, quand même c’est Noël
J’ai commencé par un “Bon pour écrire sa lettre au Père Noël”, puis “Bon pour fabriquer une déco de Noël”, “Bon pour aller chercher le sapin”, “Bon pour décorer le sapin”, “Bon pour une partie de jeu ensemble”.
Si vous avez d’autres idées, je suis preneuse, il m’en manque encore 2 et puis ça servira pour l’année prochaine.
Et puis j’en profite pour participer au concours de “Quand je s’essaye…”
Cricri S. says:
9 December 2010 at 21 h 31
C’est très réussi !!! Moi, je débarque de la lune et je découvre les calendriers de l’avant cette année sur les blog !!! L’année prochaine je m’y met !!!